lesboulets91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

DEBRIEFING BIG GAME DE NOEL du 11 décembre 2011

Aller en bas

DEBRIEFING BIG GAME DE NOEL du 11 décembre 2011 Empty DEBRIEFING BIG GAME DE NOEL du 11 décembre 2011

Message par maiden Dim 1 Jan - 11:07

DEBRIEFING BIG GAME DE NOEL du 11 décembre 2011

Après 6 jours de pluie consécutifs, ce dimanche s’annonce bien meilleur, pas d’eau et peut-être un petit rayon de soleil.

Vous me direz que j’ai de la chance et que pour le dernier Big Game de l’année, on ne peut rêver mieux, pourtant cette année le cœur n’y est pas !
En effet, dimanche 4 décembre, lors de la manche du VIVALDI, ma femme Caroline a été grièvement blessée par une bouteille d’air. Au moment où elle a rendu la bouteille remplie à son propriétaire, une fissure s’est ouverte dans le kevlar, projetant la bouteille comme une fusée sur sa jambe ; bilan : 12 points de suture et une énorme frayeur car cela aurait pu être bien plus grave.

La manche du VIVALDI est reportée, tous les joueurs étaient sous le choc, c’est pourquoi vous n’avez pas eu de debriefing ni de photos.
C’est donc dans un étrange état d’esprit que j’aborde ce matin le Big Gamede Noël. J’ai le sourire mais sans ma femme, j’ai pas la flamme !
Les joueurs par contre eux ont la pêche !
Ils arrivent de partout, des groupes de 10, de 20, sans ma moitié à la caisse, je suis vite débordé . Heureusement mes enfants assurent et les copains qui arrivent prennent les choses en main, merci à tous !

Il y a 3 fois plus de personnes que prévu et les joueurs veulent en découdre ; ils prennent presque tous 2 cartons de billes, ça va faire mal. Beaucoup ont fait le déplacement pour shooter le taulier, mais vu le monde je ne vais pas pouvoir lâcher le comptoir pour aller jouer.

10 heures déjà, les parkings sont pleins, il y a des Camos partout et très peu de pères Noël (ils sont où mes copains, aux champignons vénéneux ? ). Les joueurs sont chauds comme la braise, au briefing j’ai l’impression qu’ils n’écoutent rien… c’était pas une impression. Pour rétablir les équipes, les Lympackt passent chez les pères Noël. Comme Franky insiste pour me remplacer à l’air, je m’équipe rapidement pour jouer ; merci l’ami.

1ère partie : Les Ballons
1 joueur de chaque équipe est équipé d’un harnais avec 10 ballons gonflés. Le but : éclater les ballons ennemis, cela semble facile mais les joueurs défendent prudemment leur porteur de ballons et après une heure et des seaux de billes, pas un ballon éclaté. Heureusement que Mimi Triade écrase lui-même un ballon en reculant dans les ronces (on t’avait dit de pas reculer !)
Bilan : 10 points pour les pères Noël, pas mérités pour le ballon mais pour la domination, pendant une heure on vous a mis la misère !

2ème partie : Les Glaçons
Là aussi c’est simple : faire un tas de cubes le plus haut possible. Dès le début les pères Noël assurent et posent leurs cubes, mais peu à peu les Camos reviennent, piquent nos carrés et montent leur tas. Je suis à la tête de la contre-attaque et on n’arrive pas à les repousser, bizarre ! Tiens, celui-là je l’ai shooté il y a 10 secondes, et ces deux-là aussi. « Non on n’a pas triché, on se régénérait juste dans la cabane en filet jusque là ! » C’est sûr que c’est plus rapide que de regagner sa vraie base respawn qui est à 800 mètres. Je gueule, j’explique, quoi !
D’un coup, notre attaque passe mieux, les Camos reculent , perdent du terrain, on en profite pour refaire notre tas avec tous les blocs et même sur 3 hauteurs. La partie est pour nous, mais je dois faire la loi et aller demander aux Camos comme aux Pères Noël de sortir à l’impact car ça gruge grave des 2 côtés, ça monte en pression, mais j’ose espérer qu’après une bonne pizza ça ira mieux.
Seulement, voilà, comme personne n’a réservé sur le site, on a fait le même nombre de pizzas que d’habitude et forcément il n’y en a pas pour tout le monde. La prochaine fois sur INTERNET inscris-toi, sinon FAIM tu auras.

3ème Partie : LES SUMOS
Ultra simple, il faut pousser le sumo se ton équipe le plus loin possible vers la base ennemie. Seul, le sumo ne peut avancer, il peut tirer et il est immortel !
D’entrée les Pères Noël poussent le sumo à 50 mètres des lignes Camos. De mon coté, on bombarde le sumo Camo. Après être shooté, je regagne ma base (normal quoi !). En revenant je demande où en est le sumo et là, je m’aperçois que le pauvre gars est tout seul au milieu du chemin, son gun par terre, il n’a plus de billes, mais les Pères noël continuent de lui tirer dessus. J’ordonne qu’on arrête le tir sur un mec sans défense ( là aussi je dois gueuler pour faire cesser le tir !).
Par curiosité, je vais voir où en est notre sumo : là, c’est pire, le joueur a dû lâcher l’affaire car les mecs l’allumaient à 2 mètres, le costume est vide !!! Je vais dans le hall pour prendre de ses nouvelles et là, j’apprends que le ton est monté, des mots puis des injures puis des coups ! Je suis dégoûté, de vrais sales gosses, personne n’écoute les consignes et aucun fair-play.
La partie s’achève sur une contre offensive des Camos qui posent carrément leur sumo dans notre base et emportent la partie.

4ème partie
Normalement j’avais prévu une attaque défense du château, mais aujourd’hui, c’est impossible, les joueurs sont trop tendus. Je décide de changer le scénario et de mettre 6 arbitres sur le terrain pour garantir la dernière partie. Le but est de former une ligne qui avance le plus loin possible.
D’un coup, le jeu est plus limpide, les joueurs demandent des checks , sortent rapidement quand ils sont OUT. La peur de l’arbitre (et mon coup de gueule au micro) ramène le calme. La partie est acharnée, la ligne de front est tantôt chez les Camos tantôt chez les Pères Noël, c’est très équilibré (et même agréable à regarder).
Soudain, un grand frisé Camo organise une attaque sur la butte, il est parfaitement couvert par ses équipierset ils prennent la butte en 2 minutes. Les pères Noëlne reviendront plus, ils restent bloqués derrière le fort, perdent du même coup leur ligne de front et la partie.

Bilan des points de la journée : égalité, 2 parties gagnées de chaque côté.

Bilan du Big Game :
Pour moi, c’est pas brillant, je suis vraiment déçu de la tournure des évènements. Même le demi million de boules tirées ne peut rien changer, c’est amer que je finis la journée. Avant, pour noël, on se réunissait à 30, on amenait 1 pote ou 2 , pour une journée sans arbitre et c’était marrant et fair-play, un bonheur à jouer. Du coup, tout le monde a voulu venir participer et on a été victime du succès.
C’est surtout pour les joueurs qui sont venus à Europaint pour la première fois à ce Big Game que j’ai vraiment les boules et même la honte.
A ceux-là, je veux simplement présenter mes excuses car forcément ils ont été déçus, comme moi, par l’ambiance du jour ! Sachez que j’assume pleinement la responsabilité de cette journée, j’ai cru à la magie de Noël ou un truc dans le genre (pourtant je ne fume pas !)
Je me suis planté, mais je tire des leçons de ce Big Game et, croyez-moi, vous avez assisté au dernier Big Game sans arbitre. Je vous invite à participer au prochain, pour verifier que les choses ont changé !

Pour l’heurs, je vous souhaite de bonnes fêtes, vous avez ma bénédiction pour bien vous nourrir, en 2012 j’ai déjà prévu de quoi vous faire courir !
maiden
maiden
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 51
Localisation : en france

https://lesboulets91.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum